Google a changé sa façon d’afficher les annonces AdWords dans les résultats de recherche. La SERP affiche maintenant 4 annonces publicitaires au lieu de 3, plus aucune annonces ne se trouvent dans la barre latérale, en revanche c’est 3 annonces supplémentaire qui s’affichent en bas des résultats de recherche.
Bon nombre des annonces Google Ads ont des fonctionnalités supplémentaires comme des liens annexes, mais il est difficile de dire si ceux-ci ont augmenté ou non.
Lorsque Google a commencé à tester les 4 annonces en haut de page des résultats de recherche, se fut une nouvelle très controversé. Les annonceurs ont adoré, par contre c’est beaucoup moins le cas pour les référenceurs qui ont vu les résultats de recherche organique descendre d’un cran dans la page.
AdWords n’a toujours pas confirmé publiquement, mais plusieurs annonceurs le confirment et voilà ce que leurs représentants AdWords leur disent. Google affirme vouloir se rapprocher au plus près de l’expérience mobile depuis ces dernières années.
Le fait que la colonne latérale d’annonces publicitaires est disparue, elle laisse davantage de place pour les produits présents dans Google Shopping. En plus des 4 annonces AdWords en haut de page, Google montre plus de PLA (Product Listing Ads) puisque il montre souvent deux rangées de PLA dans la barre latérale, tandis que seulement une rangée était présente en haut des résultats de recherche.
Certains disent que le déploiement final est prévu pour la fin février, ce qui est à quelques jours à partir de maintenant.
Mise à jour de Google n°1 : Un porte-parole de Google a tendu la main à La SEM Poster avec ce qui suit.
« Nous avons testé cette configuration pendant une longue période, de sorte que certaines personnes pourraient le voir sur un très petit nombre de requêtes commerciales. Nous allons continuer à faire des réglages, mais cela est conçu pour les requêtes très commerciales, lorsque la mise en page est en mesure de fournir des résultats plus pertinents pour les personnes à la recherche et de meilleures performances pour les annonceurs « .
Mise à jour de Google n°2 : Ce changement est global et impacts toutes les langues. Ça concerne essentiellement des demandes d’éclaircissements sur les questions commerciales et sur des requêtes où les gens expriment une intention profonde d’acheter