,

Guide sur la façon dont Googlebot traite le JavaScript

Mise à jour le

référencement javascript google

Google a récemment ajouté les bases du référencement JavaScript à son guide pour les développeurs.

La nouvelle section vise à donner aux débutants un aperçu de la façon dont Googlebot traite le JavaScript et partage des bonnes pratiques à suivre pour améliorer le référencement naturel des sites Web dans la recherche Google.

référencement javascript google

Dans ce guide, en plus d’un aperçu de la façon dont Googlebot explore, rend et indexe les applications Web JavaScript, un certain nombre de conseils de base ont été fournis, accompagnés de liens vers des ressources Google plus détaillées.

Parmi les nombreux conseils, les plus importants concernent des sujets aussi variés que :

  • Décrire la page avec les titres et les extraits. JavaScript permet aux consultants SEO de définir ou d’éditer le title et la meta description.
  • Ecrire du code compatible. Les développeurs doivent être conscients des limites de l’API de Googlebot et de JavaScript.
  • Utilisez des codes de statut HTTP significatifs. Les codes de statuts informent Googlebot qu’une page a été déplacée, ou ne doit pas être analysée ou indexée.
  • Utilisez les méta balises robot. Google déclare que l’utilisation de JavaScript pour supprimer ou modifier les méta-tags de robot peut ne pas fonctionner comme prévu, expliquant : « Googlebot ignore le rendu et l’exécution de JavaScript si la méta-tags du robot contient initialement ‘noindex’. Si vous voulez utiliser JavaScript pour modifier le contenu des balises meta des robots, ne définissez pas la valeur de la balise meta sur ‘noindex’.
  • Corrigez les images et le lazy-loaded content. Google recommande d’utiliser le lazy-loading pour augmenter les performances et réduire les coûts de bande passante.

Le guide JavaScript de Google est un outil puissant pour les développeurs et tous les référenceurs car il permet d’améliorer l’expérience utilisateur et la convivialité d’un site Web.

Étudier et comprendre comment Googlebot traite les applications Web individuelles basées sur JavaScript peut vous aider à les rendre plus facilement identifiables, ce qui peut augmenter la visibilité de la page et le trafic sur le site.


Publié

dans

,

par