Il y a du nouveau concernant les Google Posts dans Google My Business ! Il est maintenant possible de partager plusieurs images ou vidéos par post.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Google My Business (GMB), c’est un outil gratuit de Google qui permet aux entreprises (petites ou grandes) de gérer leur présence “physique” dans les recherches Google.
Google propose plusieurs moyens d’optimiser et d’améliorer votre profil Google My Business. Vous pouvez ajouter des photos, des vidéos, des heures d’ouverture, une description de votre entreprise, des questions et réponses fréquemment posées, communiquer avec les clients par le biais de messages, permettre aux clients de prendre des rendez-vous, répondre à des avis, etc. Ce qui permet d’accroître votre visibilité, d’attirer l’attention et de vous engager avec les internautes.
Pour attirer davantage l’attention, l’un des meilleurs moyens est de créer des posts depuis l’interface de Google My Business. Cette fonctionnalité permet de publier des petites annonces qui apparaissent instantanément dans les résultats de Google et Google Maps pour les recherches avec des mots clés de marque. Ainsi, les Google Posts permettent aux entreprises de partager différents types de messages (Offre, Nouveauté, Evénement et produit) avec la possibilité d’y inclure photo, message, code promo ou encore un call to action.
Google ajoute le partage de plusieurs photos et vidéo sur Google Post
Sachez qu’il est dorénavant possible de partager plusieurs photos ou vidéos dans les Google Posts. Auparavant, lorsque vous souhaitiez partager une information via Google Post, il était possible de télécharger qu’une seule image ou vidéo par post. Maintenant, vous pouvez en télécharger jusqu’à dix.
À ma connaissance, cette mise à jour a été repérée pour la première fois par SEO Casey Bryan, qui a posté sur Twitter et n’a pas été officiellement annoncée par Google ou Google My Business.
I now have the ability to add up to 10 photos to my #GoogleMyBusiness posts – it’s new for me 🤩@rustybrick pic.twitter.com/bmjMXxuftE
— Casey Bryan (@CaseyABryan) February 19, 2020
Comme vous pouvez le remarquer sur la capture d’écran ci-dessous, Google dit « Ajouter des photos ou des vidéos«
Ensuite, lorsque vous ajoutez une image ou une vidéo, vous avez « 1 sur 10 » qui est indiqué sur la droite. Pour le moment, les posts Produits ne sont pas concernés par cette mise à jour. Google Post permet même de recadrer les photos téléchargées.
Bien que toutes les entreprises ne trouvent pas les publications utiles, cette option peut permettre à ceux qui le font de présenter plus de contenu. Par exemple, un salon de beauté proposant une offre spéciale peut désormais afficher des photos de tout ce que comprend l’offre spéciale, ou une entreprise de rénovation peut partager un Google Post pour présenter un travail de rénovation récent sous différents angles et les étapes de rénovation.
Pensez que si vous êtes une entreprise local, l’utilisation de Google Post permet aux utilisateurs d’obtenir des informations pertinentes et opportunes au bon moment.
GMB et les avis client
Vous ne le savez peut-être pas, mais il est presque impossible de supprimer l’avis d’un client mécontent, sauf si celui-ci est insultant ou sans aucun fondement. Alors, plutôt que de perdre du temps à essayer de faire de la modération avis google my business, nous vous conseillons de réfléchir à la bonne conduite à tenir.
Pour cela, sauf si vous êtes un professionnel en communication, nous vous suggérons de vous faire accompagner par une entreprise spécialisée dans ce domaine. Elle va vous donner une sorte de “To do list” et une conduite à tenir lorsqu’un client mécontent ou un concurrent poste un avis défavorable sur votre fiche. Nous n’allons pas, ici, vous mettre à leur place, mais nous pouvons tout de même vous donner quelques grands principes :
- Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, vous allez donc forcément y être confronté un jour ou l’autre. Alors, autant y être préparé.
- Ne réagissez jamais à chaud. La colère n’est jamais de bon conseil.
- Vous devez être le plus objectif possible et essayez de comprendre pourquoi le client a rencontré ce problème, pour pouvoir le régler par la suite.
- Prenez toujours le temps de répondre pour montrer que bon ou mauvais, vous êtes à l’écoute de vos clients.