Où faut-il publier : sur un blog d’entreprise ou sur Pulse de Linkedin ?

Mise à jour le

publier sur pulse ou linkedin

Mieux vaut écrire et publier un article sur LinkedIn Pulse ou sur un blog professionnel ? C’est la question typique pour ceux qui ont une certaine hésitation concernant l’outil à utiliser pour faire de la rédaction en ligne.

En fait, LinkedIn Pulse offre un certain nombre d’avantages structurels qui vous permettent de créer de vrais articles qui peuvent aller au-delà de la plateforme sociale. Vous pouvez partager du contenu sur Facebook et Twitter, comme vous le feriez avec n’importe quelle page Web. Alors, qu’est-ce que vous devez choisir ?

Pourquoi créer un blog indépendant si votre idée est simplement d’écrire et d’utiliser du contenu pour déclencher un processus d’Inbound Marketing ? Lisez la suite pour obtenir la réponse.

Qu’est-ce que LinkedIn Pulse ?

Avant de savoir quelle est la bonne solution pour vos besoins, je pense qu’il est judicieux de faire les présentations. A commencer par la plateforme sociale : qu’est-ce que LinkedIn Pulse ? C’est un service fourni par la plateforme du même nom qui vous permet de générer un blog au sein de votre profil.

Avec LinkedIn Pulse vous pouvez créer des articles simples et essentiels, mais avec toutes les fonctionnalités pour permettre à l’auteur de communiquer à travers une page web conçue et bien structurée.

linkedin pulse

Vous avez le titre, les images, la vidéo intégrée, le texte, le formatage. La visibilité au sein du réseau social est la force de LinkedIn Pulse, transformant ces publications en de grandes réalités pour intercepter vos contacts. Mais alors, devrions-nous publier uniquement sur LinkedIn Pulse ? La situation est plus complexe que ce que j’ai décrit, tout dépend des objectifs que vous vous êtes fixés en matière de Web Marketing.

Est-il préférable de publier sur un blog professionnel ?

C’est la question clé : pourquoi renoncer aux commodités de LinkedIn Pulse et adopter un blog WordPress par exemple ? Vous devez acheter un hébergement avec son nom de domaine et configurer le site avec des templates et les optimisations associées. Ce n’est pas facile, mais en fin de compte, vous avez un produit avec une valeur unique.

C’est-à-dire, un blog professionnel. Tout ce que vous faites sur ce blog vous appartient, apporte du trafic à votre projet et, surtout, peut être modifié et personnalisé de toutes les manières possibles.

Par exemple, vous pouvez faire un bon travail en termes d’optimisation SEO et atteindre les personnes qui font des recherches Google pertinentes pour votre secteur. C’est un bon moyen de trouver de nouveaux clients en ligne, et avec LinkedIn Pulse, ces options ne sont pas les meilleures.

Ce que vous devriez préférer entre un blog ou LinkedIn Pulse

La solution est simple. Si vous voulez travailler sur votre image de marque personnelle et que vous ne souhaitez toucher que les personnes que vous rencontrez sur LinkedIn, vous pouvez le faire avec Linkedin Pulse. D’un point de vue B2B, c’est peut-être la meilleure solution, surtout si vous recherchez une solution qui ne nécessite un minimum de ressources.

En termes de maintenance et d’optimisation, LinkedIn Pulse nécessite peu d’attention. La création de contenu fait partie de votre travail quotidien, mais vous n’avez pas à faire le reste.

LinkedIn Pulse peut être une plateforme de blogging idéale pour atteindre les personnes qui vous suivent sur ce réseau social, et dans certains domaines, il peut être bon. Mais que faire si vos clients potentiels sont ailleurs ? Par exemple ?

Et si vous deviez les intercepter via Google ? Sur ce service de relation professionnelle vous ne pouvez pas faire une bonne optimisation SEO, ou plutôt : vous n’avez aucun pouvoir. Aucune étape utile pour modifier les meta tags, aucune influence sur la structure du site et les facteurs qui peuvent donner de bons résultats en termes d’inbound marketing via Google et autres moteurs de recherche. Dans ce cas là, la meilleure solution est de s’orienter vers un blog professionnel.

Quel type de solution avez-vous choisi pour publier ?

LinkedIn Pulse est parfait pour une marque personnelle, un blog d’entreprise indépendant et géré de manière professionnelle vous aide dans votre mission continue de gagner des positions sur Google. Mais aussi pour générer des pages d’atterrissage efficaces, générer des leads et créer du contenu informatif.

La condition idéale ? Fonctionne bien sur les deux plates-formes. Avoir un blog sur WordPress pour certains buts et un sur LinkedIn pour atteindre les gens qui vous suivent sur ce réseau social. Mais méfiez-vous de la tentation facile de recycler le contenu d’une plate-forme à l’autre.

Ce n’est pas la meilleure façon de faire du marketing de contenu, vous savez. Dans ce cas, vous devriez avoir un calendrier éditorial pour chaque actualité. Êtes-vous d’accord avec mon point de vue ?


Publié

dans

par

Étiquettes :