Qu’est-ce que Hummingbird ?

Algorithme Google

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″ el_class= »has-left-sidebar service-single-content »][vc_column_text]Alors, qu’est-ce que Hummingbird signifie pour le référencement naturel ? Pourquoi est-il arrivé et est-il susceptible de frapper votre site aussi fort que les mises à jour de Penguin ou Panda ?

Une chose est sûre, si vous n’avez pas était touché par cette mise à jour, vous pouvez alors dormir sur vos deux oreilles. Hummingbird de Google a été déployé en août 2013 et la plupart des propriétaires de sites n’ont pas remarqué de différence.

Définition Hummingbird

Alors que Google Panda et Google Penguin ont été ajouté dans une partie ancienne de l’algorithme de Google, Hummingbird est le nouvel algorithme qui se compose de plus de 200 facteurs qui peuvent affecter le classement et la recherche. Les changements les plus importants ont été effectués avec un œil sur les mobiles et ce n’est pas surprenant compte tenu de l’explosion du marché mobile au cours des dernières années.

Cela a entraîné l’ajout de «recherche conversationnelle» à l’algorithme de Hummingbird, conçu pour se concentrer sur la signification d’une phrase plutôt que sur des mots clés individuels. C’est parce que de nombreuses personnes utilisent maintenant la voix lors de la recherche sur un mobile. En effet, il est beaucoup plus facile de dire quelque chose que de taper sur un clavier.

Alors, au lieu de travailler de manière à rechercher des mots individuels, Hummingbird fonctionne de façon à mieux comprendre une question, par exemple «où puis-je trouver un chimiste à Paris». Il cherche le sens derrière les mots, plutôt que simplement les mots eux-mêmes et regarde toute la phrase pour déchiffrer ce sens.

Qu’est-ce que Hummingbird signifie pour le référencement naturel ?

Dans le cas où vous respectez les consignes de Google, avec une approche WhiteHat, cela signifierait que votre référencement naturel ne devrait pas être affecté. Malgré tout ce qu’on peut lire sur le web, comme le bon vieux « SEO is Dead! » ou « Le SEO est mort » pour les puristes de la langue française. Si vous êtes un éditeur de contenu de qualité, Hummingbird ne changera rien pour vous. Pour les professionnels du référencement, c’est en fait une bonne chose, car il aide à éliminer les techniques de SEO blackhat. Pour les éditeurs de contenu et les écrivains, Hummingbird est également une bonne chose, tant que le contenu en cours vaut la peine. L’algorithme est destiné à aider à éliminer les contenus non pertinents, le spam et à mettre plus de poids sur les leaders et les influenceurs du secteur.

Les pratiques de construction de liens sont également affectées, car l’algorithme cherche à trouver des pratiques rusé (telles que les guestblogging de mauvaise qualité) en évaluant les liens entrants de manière plus complexe.

Des mots-clés de longue traine

Comme Hummingbird utilise des phrases, plutôt que des mots clés, l’utilisation de mots clés à longue traine sont devenues plus important que jamais dans le référencement naturel. Le contenu «Comment» est également très utile si vous considérez combien de personnes à travers le monde utilisent l’expression «Comment apprendre» ou « Comment faire » ou une autre recherche similaire.

Les mots-clés de longue traine sont essentiellement une phrase qui est généralement utilisée pour le contenu afin de se faire repérer dans la recherche et ce n’est pas une nouvelle pratique.

Encore une fois, il s’agit de phrases, donc, si vous avez un site qui vend vos services en tant que professeur d’espagnol, par exemple, vous auriez diverses phrases sur le site, telles que «apprendre à parler espagnol» et «professeur d’espagnol expérimenté» plutôt que simplement avoir «parler espagnol» ou «apprendre l’espagnol» dans le plus grand nombre possible.

Hummingbird est un algorithme très intelligent, il est capable de reconnaitre les techniques de bourrage de mots clés et émet des pénalités en conséquence.

Jetez un coup d’œil au tableau périodique ci-dessous de searchengineland pour avoir un aperçu de « SEO Success Factors » et combien de facteurs constituent un excellent référencement naturel. Vous pouvez voir que Hummingbird se compose de nombreuses choses qui peuvent affecter le classement.

Tous ces travaux fonctionnent ensemble afin de rendre les meilleurs résultats possibles à la personne qui effectue une recherche sur un moteur de recherche et si vous pouvez obtenir le bon équilibre, vous êtes sur le chemin du succès. Il y a tellement de concurrence en ligne qu’il est devenu compliqué de se positionner sur certaines requêtes, mais Hummingbird est destiné à s’assurer que ceux qui font du référencement de qualité reçoivent leurs récompenses.

©2023 La Com du Web – Gestion des cookiesMentions légales