Trafic organic

Mise à jour le

l est peut-être plus difficile de déterminer exactement ce qu’est ce type de trafic à partir du titre, ou peut-être que ce n’est pas le cas. Le trafic organique fait référence au nombre d’utilisateurs qui accèdent à votre site web via une SERP (page de résultats des moteurs de recherche) et qui ne cliquent pas sur une publicité payante. 

Revenons un instant à l’essentiel. Lorsqu’un utilisateur saisit une requête sur Google, il obtient des millions de liens que Google juge pertinents pour sa recherche. Sauf s’il est spécifié qu’il s’agit d’une annonce, tous ces liens seront des résultats de recherche organiques. Lorsqu’un de ces liens est cliqué, le site web auquel il appartient sera crédité d’une session de trafic organique.

Le trafic organique est le type de trafic le plus important à viser. Non seulement il représentera probablement la majorité de votre trafic total, mais un bon classement organique vous donnera un potentiel de trafic nettement plus important que tous les types de trafic que nous avons mentionnés jusqu’à présent.

Comment améliorer le trafic organique ?

S’il est vrai que des millions de liens apparaîtront probablement pour une requête donnée, dans la grande majorité des cas, seuls les liens de la page 1 du SERP seront cliqués. Par conséquent, si vous souhaitez sérieusement améliorer le trafic organique, il est impératif que votre présence en ligne soit correctement élaborée pour le référencement.

Une bonne recherche de mots-clés, des sites web correctement optimisés et une stratégie de marketing digital bien pensée sont autant d’ingrédients essentiels pour augmenter le trafic. C’est là que nous intervenons.


Publié

dans

par

Étiquettes :