CPA

Mise à jour le

CPA : acronyme de Coût par acquisition ou Coût par action. Il s’agit du coût moyen d’une publicité lorsqu’une action spécifique est effectuée.

Ces actions comprennent les clics, les ventes, les téléchargements et la visite de pages importantes (par exemple, la page d’accueil, l’ajout au panier d’achat pour le commerce électronique).

Cette mesure de marketing digital indique le ratio du coût total de la campagne divisé par le nombre d’ »actions » réalisées.

Un calcul du CPA permet aux annonceurs en ligne de saisir un coût sur chaque conversion, ce qui leur permet d’optimiser leurs stratégies de campagne et de mieux comprendre les ventes et le fonctionnement de la publicité en ligne.

Surveillance du CPA
En utilisant les principales plateformes de publicité en ligne telles que Google Ads et Facebook Ads, vous pouvez surveiller le CPA, qui est fournie directement à partir de la plateforme sans avoir à ajouter de paramètres spéciaux.

Toutefois, dans le cadre d’une campagne multicanaux, vous pouvez également surveiller le CPA pour obtenir des mesures plus précises par divers moyens et méthodes, notamment :

  • Mettre en place un système de gestion de la relation client (CRM)
  • Inclure des questions supplémentaires sur les formulaires qui peuvent lier une conversion à la campagne de CPA
  • Utiliser des codes promotionnels pour des liens spécifiques
  • Utiliser les paramètres UTM pour générer des codes de connexion traçables

Publié

dans

par

Étiquettes :