Trafic social

Mise à jour le

Le trafic social se caractérise par les utilisateurs qui utilisent les réseaux sociaux pour accéder à votre site web. Les liens de Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et d’autres encore sont à l’origine de ce type de trafic.

Chaque fois qu’un utilisateur clique sur un lien que vous avez intégré dans un post, une image ou un tweet, votre site web est alimenté par du trafic social. Pour comprendre l’importance du trafic social sur votre site web, il est important de disposer de données sur ce trafic, en plus des données fournies par les outils d’analyse de chaque plateforme.

Lorsque vous exploitez toute la puissance des réseaux sociaux, il est possible d’obtenir une tonne d’exposition supplémentaire et, par conséquent, de trafic sur votre site. C’est une piste qui mérite d’être explorée.

Comment puis-je améliorer le trafic social ?

Les méthodes pour augmenter le trafic social dépendent de la plate-forme que vous utilisez. Le premier conseil que nous vous donnons est de vous inscrire sur toutes les plateformes possibles et imaginables et de prendre des mesures pour garantir la cohérence de votre marque sur chacune d’entre elles.

En règle générale, voici ce que vous devriez toujours faire :

  • Intégrez le contenu le plus pertinent à votre message.
  • Proposez une accroche ou un appel à l’action ; tout ce qui peut encourager les utilisateurs à cliquer.
  • Envisagez de créer un contenu que vous voulez faire passer pour viral si vous prévoyez de le partager sur les réseaux sociaux. Nous avons un excellent blog sur ce sujet ici.
  • Surveillez les articles qui suscitent le plus d’intérêt (likes, partages, commentaires) afin de créer un contenu que vous savez que les utilisateurs souhaitent.
  • Expérimentez la publication à différents moments de la journée et à différents jours de la semaine.

Publié

dans

par

Étiquettes :