5 façons de mettre de l’audio sur votre blog WordPress

Mise à jour le

5 façons de mettre de l’audio sur votre blog WordPress

L’utilisation de l’audio sur votre site Web peut être un moyen très efficace de toucher vos utilisateurs. De nombreux développeurs de site Web se détournent de l’utilisation de l’audio, sauf si ils conçoivent des sites Web pour des publicités radio. L’une des façons dont vous pouvez engager vos utilisateurs est si vous leur permettez de faire plusieurs tâches, ce qui est considéré comme faisant partie de la vie quotidienne. L’audio communique différemment que le contenu écrit, et beaucoup d’utilisateurs trouveront plus facile de se connecter à vous par l’intermédiaire de l’audio que par le contenu. Les utilisateurs qui n’ont pas le temps de parcourir le contenu en entier ou de regarder votre webinaire peuvent écouter votre audio même s’ils sont occupés par quelque chose d’autre. C’est pourquoi vous devez apprendre savoir mettre de l’audio sur votre blog WordPress :

1 : Par défaut

Par défaut, WordPress est capable de gérer les fichiers audio. C’est une chose simple à faire. Comme vous pouvez ajouter des images dans une publication, vous pouvez également insérer un audio. Cela a est encore plus facile avec le HTML, avant il n’y avait aucun moyen standard pour diffuser des audios sur un site web. Même si Flash était là et était populaire, ce n’était pas vraiment agréable. Aujourd’hui, WordPress est capable d’utiliser HTML5 pour intégrer un audio sur un site web. L’audio pourra se jouer sur n’importe quel navigateur et périphérique, y compris sur les mobiles.

2 : Utilisation de WordPress Audio Player

C’est le moyen le plus simple d’ajouter de l’audio à votre site WordPress. L’utilisation du lecteur audio WordPress est facile et peut donc être adoptée comme étant la meilleure solution, sauf si vous avez des besoins spéciaux. Grâce à cette solution, vous pouvez ajouter des fichiers mp3, m4a, ogg et wav à votre bibliothèque multimédia WordPress est ainsi être insérée dans n’importe quel article de votre choix. Vous pouvez également ajouter une légende supplémentaire à votre téléchargement. Ce que vous faites, c’est cliquer sur le bouton multimédia sur votre site WordPress, faire glisser votre fichier audio dans la bibliothèque, puis cliquer sur « télécharger des fichiers » pour le télécharger. Ensuite, cliquez sur Sélectionner les fichiers afin d’ajouter votre contenu audio à la bibliothèque multimédia. Sur votre écran, utilisez la bonne taille pour remplir les métadonnées appropriées concernant l’audio que vous avez téléchargé, y compris des informations comme le titre de l’audio, les artistes, les détails de l’album, toute légende et aussi la description que vous souhaitez voir à vos lecteurs.

Assurez-vous toujours que votre option Intégré Media Player a été sélectionnée pour permettre à vos utilisateurs de lire le fichier audio directement à partir de cette publication.

Une fois que tout a été fait, cliquez sur « Insérer dans le message » pour inclure le fichier dans cette publication.

3. Création d’une liste de lecture audio WordPress

Cela peut être une façon très utile d’ajouter de l’audio sur votre blog Word Press si vous avez plus d’un fichier audio à partager. La bonne chose est que WordPress peut également prendre en charge les playlists. Ce que vous faites dans ce cas est de cliquer sur «Créer une liste de lecture audio» sur votre bibliothèque multimédia, puis sélectionner tous les fichiers audio que vous souhaitez inclure dans cette liste de lecture. Une fois que cela est fait, vous pouvez maintenant ajouter des métadonnées que vous souhaitez que vos utilisateurs puissent voir concernant cette liste de lecture. Enfin, cliquez sur ‘Créer une nouvelle playlist’ pour la créer. Vous pouvez ensuite sélectionner les options nécessaires pour afficher vos fichiers audio, y compris la liste des pistes, le nom des artistes, etc. Appuyez sur « Insérer une liste audio » une fois que tout est terminé pour que les utilisateurs de votre site Web puissent lire tous les fichiers audio de votre playlist.

4. Intégrer de l’audio avec le lecteur de SoundCloud

SoundCloud est un service utilisé depuis de nombreuses années par des personnes qui souhaitent partager de la musique sur le Web. Cela fonctionne comme YouTube mais là, il s’agit essentiellement d’audio. SoundCloud peut être utilisé très facilement pour héberger vos fichiers audio que vous souhaitez intégrer sur votre site. Il peut également être utilisé pour partager les fichiers que vous avez déjà partagés avec les utilisateurs de votre site. Le service a été conçu de manière à pouvoir intégrer facilement tout contenu sur un site. Pour commencer, assurez-vous que tous les fichiers audio que vous souhaitez partager ont un bouton de partage en dessous, car c’est la seule façon d’intégrer. Si tous ont un clic sur ce bouton de partage, cliquez sur ‘intégrer’ et choisissez entre le grand carré ou les options rectangulaires plus petites qui s’affichent. Maintenant, copiez-le et collez-le dans la publication où vous souhaitez que vos fichiers apparaissent.

5. Utilisation d’un plugin audio WordPress

C’est la meilleure option pour quiconque veut faire plus, car les plugins offrent une fonctionnalité étendue ainsi qu’une configuration plus grande par rapport au lecteur audio WordPress. Bien, il y a tellement d’options disponibles; Par conséquent, il est facile de trouver un plugin qui répond à vos besoins facilement selon le type de fonctionnalité que vous recherchez. Certaines des options disponibles comprennent un lecteur audio WP compact.

En respectant ces différents critères, vous devriez être totalement autonome sur WordPress, en très peu de temps. 

Il s’agit d’une option plus compacte qui apparaît comme une icône de jeu. Avec cela, vous devriez pouvoir ajouter des fichiers mp3 et ogg sur votre blog WordPress. L’autre meilleure option disponible est le MP3-jplayer. Il s’agit d’une option plus flexible qui peut être utilisée pour développer les codes courts de WordPress avec de nouvelles options et des fonctions. Le plugin a un style génial, beaucoup d’options de mise en page et de couleur. Vous pouvez également profiter de l’utilisation de son interface glisser-déposer, ainsi que de la possibilité de lire de l’audio directement depuis votre bibliothèque multimédia, vos URL et vos fichiers téléchargés.

Si vous avez du contenu audio que vous souhaitez partager avec l’auditoire de votre site Web, vous pouvez le faire facilement. Avec plus d’une façon de le faire, la seule chose que vous devez faire est de choisir un moyen qui répond le mieux à vos besoins.

Comment bien utiliser WordPress ? 

Il faut savoir qu’aujourd’hui, un peu plus de 30 % des sites internet mondiaux utilisent la solution Open Source, proposée par WordPress. Bien entendu, il existe des centaines de sites qui vont vous expliquer comment utiliser telle ou telle fonction, comme nous venons de le faire pour mettre de l’audio. Mais c’est beaucoup plus compliqué de trouver une formation complète qui va vous permettre de savoir comment bien prendre en main wordpress.

Nous allons donc vous donner quelques conseils qui vont vous permettre de bien choisir votre formation. Vous devez, dans un premier temps, définir quels sont vos besoins. En effet, WordPress offre une multitude de possibilités : 

  • Vous pouvez avoir uniquement besoin des fonctions les plus basiques de WordPress, comme mettre à jour les informations présentes sur vos pages ou écrire une nouvelle actualité. 
  • Vous pouvez avoir besoin de connaître des options avancées, comme la création de page optimisée pour le référencement naturel, l’installation de nouvelles fonctionnalités en ajoutant des plugins, ainsi que leur mise à jour. 
  • Vous possédez un petit site e-commerce et vous avez besoin de connaître toutes les possibilités qui vous sont offertes avec woocommerce. 
  • Vous avez envie de maîtriser le CMS, depuis son installation jusqu’à la mise en ligne de pages d’articles, ainsi que l’installation d’un thème et la modification des pages avec Elementor ou Gutenberg par exemple.

Une fois vos besoins définis, vous devez choisir si vous voulez faire une formation en présentielle ou si vous souhaitez uniquement suivre des modules e-learning. Enfin et pour conclure, vous devez regarder si la formation est éligible au droit à la formation (CPF), ainsi que le nombre de stagiaires lors des cessions, et aussi, le taux de satisfaction des stagiaires. 


Publié

dans

par

Étiquettes :