3 erreurs de référencement qui peuvent nuire à votre classement

Mise à jour le

3 erreurs de référencement qui peuvent nuire à votre classement

Le SEO peut sembler complexe, en particulier parce que Google fait sa capricieuse. Le seul problème est ce que vous ne savez pas ! En effet, si vous savez quelles sont les tâches SEO avec lesquelles vous perdez votre temps et celles qui permettent d’augmenter le classement de votre site web.

C’est donc pour ça que je vous apporte mon point de vue avec un petit aperçu du SEO pour 2016.

N’oubliez pas le pouvoir des backlinks

D’après une étude sur les facteurs de positionnement après l’analyse des résultats de 1 million de recherche, elle révèle clairement que les backlinks influencent les classements mais que leur influence a été plus importante que tout autre facteur.

Je rappelle qu’il y a 3 principales caractéristiques pour avoir un bon profil de lien. Le nombre de backlinks au total, la qualité de ces liens et de l’utilisation et l’utilisation des ancres pertinentes. Cependant, il est primordial de varier les ancres au risque d’être pénalisé.

Evitez de mettre en place une stratégie de netlinking qui pourrait nuire à votre classement ou qui pourrait pénaliser votre site web. Afin d’éviter cela, vous avez besoin de beaucoup de backlinks provenant de sites de confiance tout en respectant un pourcentage de 5 à 7% d’ancres optimisées.

Votre contenu est important, ne le sous estimez pas

Je préconise personnellement d’ajouter régulièrement du contenu sur votre site web. C’est une stratégie de référencement puissante et qui devrait être un élément essentiel de votre campagne de référencement pour 2016. L’ajout de  » contenu pertinent » devrait être le cœur et l’âme de votre stratégie de référencement.

Votre contenu doit satisfaire quelques exigences spécifiques afin d’être jugé «utile. Le plus important de ces spécifications étant à la fois la pertinence et de l’engagement.

Si vous avez pris le temps de lire le brevet que Google a publié pour la mise à jour de Google Panda, vous êtes à même de comprendre l’importance de la qualité de votre contenu. En effet, la rédaction de contenu peu profonde est un excellent moyen de perdre du classement.

Assurez-vous vos articles soient utile vos lecteurs. Essayez d’écrire des articles assez long, bien détaillées avec images à l’appui, des graphiques, etc.

Les signaux sociaux ont un impact (indirect) sur le classement

Fin 2015,  une étude a été menée sur les facteurs de positionnement que pouvait avoir les signaux sociaux sur un site web. Elle révèle que le partage est une mesure évidente de la qualité d’un contenu dans les dernières mises à jour de l’algorithme de Google. C’est données ont été essentiellement relevé sur Facebook et Google+ et démontre que ces deux réseaux sociaux envoient les signaux les plus influents à ce jour.

Si votre cible aime votre contenu, alors j’espère pour vous qu’il le partage afin de déclencher ces signaux sociaux et par la même occasion obtenir des backlinks naturel pour votre site.

Il est important que vous compreniez que le référencement est un long processus, vous devez être engagé à faire les bonnes actions et ainsi vous ne serez pas laissés pour compte.


Publié

dans

par

Étiquettes :